Pascal GALLET, piano 

Pascal GALLET a eu le privilège de fréquenter Olivier Messiaen de façon très proche. Celui-ci lui a dédicacé deux extraits du catalogue d’oiseaux (voir   www.pascalgallet.com/dédicace)

Ses premiers enregistrements lui ont permis de recevoir d'excellentes critiques. En particulier, son interprétation de Turina a été comparée à celle d’Alicia de Larocha. Les enregistrements consacrés à Jolivet tiennent une place à part dans le travail de Pascal GALLET car il reste aujourd’hui le seul pianiste au monde à avoir enregistré l'Intégralité de son œuvre pour piano. Cet enregistrement fut unanimement récompensé par la presse spécialisée. Un concert avec l’Orchestre Philharmonique allemand de Duisburg a également permis l’enregistrement en live de l’unique concerto de Jolivet (Maguelone).

A l’occasion du bicentenaire de la naissance de Liszt, Pascal GALLET a enregistré un  album (dvd) « Liszt Immortel », en Allemagne sur le piano Steingraëber daté de 1873 ayant appartenu à Liszt.
Janvier 2013 voit la réédition du cd Chopin (Maguelone), avec en bonus l’extrait du 1er mouvement du concerto n° 1 en mi mineur avec l’Orchestre philharmonique de la UNAM de Mexico.

L’ouverture et l’originalité de Pascal Gallet l’ont amené à créer des spectacles dans des programmes novateurs où la musique reste reine avec des comédiens tels que Macha Méril, Marie-Rose Carlié, Patrick Topaloff,  Bernard Bilis et tout récemment avec Christophe Barbier.

Il a donné de nombreux master class au Conservatoire Supérieur de Brasilia, à la Hochschule de Kitzingen, à la Seoul University, aux Académies de Belgrade et de Nis, à l’Académie internationale de Nancy, à celle d’Aix en Provence et tout dernièrement à Shanghai et à Singapour.